Pour tout savoir sur la cantine municipale

Cantine primaire

Présentation du restaurant

Le restaurant scolaire est situé dans le groupe scolaire Antoine de Saint Exupéry en deux salles distinctes.

Il accueille environ 50 enfants de l'école maternelle et 90 de l'école primaire.

Onze agents municipaux encadrent les enfants. Sur ces onze agents, deux assurent le service de cantine : réception des plats, mise en température, mise en place de la salle, service et nettoyage du restaurant.

Les repas sont fabriqués par un prestataire extérieur : SOBRIE RESTAURATION, traiteur à Tourcoing, selon la technique de la liaison froide, en général, la veille après-midi de leur consommation puis sont livrés chaque matin.

Composition des repas

La municipalité propose deux repas bio par semaine, soit 50 % des repas servis. Un repas végétarien est servi aux enfants une fois par semaine dans le cadre de la Loi EGalim (expérimentation de deux ans obligatoire pour l’ensemble des cantines scolaires).

La composition des menus est réalisée selon les normes diététiques en vigueur. Une rencontre a lieu entre le prestataire de Sobrie Restauration et la commune chaque fin de période afin de préparer les menus qui sont proposés la période suivante (période de vacances à vacances).

LES REPAS « SANS PORC » ET « VEGETARIEN » sont proposés aux enfants qui le désirent. Il vous est alors demandé de le préciser auprès du secrétariat de la mairie avant la rentrée.

Menu cantine du 01 septembre au 21 octobre 2022

Téléchargeable ci-dessous:

Menu cantine

Consulter
Taille: 734.88 Ko Extension: pdf Publié le 07 Sep. 2022

Tarifs

RESTAURANT SCOLAIRE – 2 REPAS 100 % BIO PAR SEMAINE (en €)

Quotient Familial

Maternelles & Primaires

Domiciliés dans la commune

Maternelles & Primaires

Domiciliés hors commune

Personnel enseignant

Tarif très social

0 à 600

1,00

3,80

6,10

Tarif social

601 à 1 300

3,30

4,20

> à 1 300

3,60

4,60

 

Les modalités générales des tarifs périscolaires :

  • Le calcul du quotient familial est déterminé en fonction des ressources du foyer : 1/12ème des ressources imposables de la famille divisé par le nombre de parts.
  • Aucune gratuité ne sera accordée
  • En cas d’inscription d’un enfant et de non-présence avérée ou répétée, la Mairie se réserve le droit de facturer ces absences aux familles.
  • En cas de retards répétés des familles pour le paiement des factures, la Mairie facture une somme de 10 € sur la facture suivante. Cette mesure sera mise en œuvre à compter du 2ème mois d’impayés ou de retard de paiement par année scolaire
  • Pour la cantine, les tarifs sont majorés de 50 % pour les enfants non-inscrits et présents au service.

Inscription

Les inscriptions et désinscriptions de dernière minute sont tolérées à condition de prévenir la Mairie au plus tard la veille de la prise en charge, avant 12h (exemple : pour inscrire un enfant pour un mardi matin, il est obligatoire de prévenir la Mairie avant le lundi midi). Pour le lundi, il est obligatoire de prévenir le vendredi midi.

Règlement intérieur

Règlement intérieur

Télécharger
Taille: 200.46 Ko Extension: pdf Publié le 23 Mar. 2022

Mes démarches en ligne

Les plus demandées

Accéder à vos démarches