Histoire de notre association

En décembre 2017, Amélie est décédée à 41 ans après s’être battue pendant 2 ans contre un sarcome des tissus mous.

Le sarcome est une forme de cancer très rare encore largement méconnue des médecins non spécialisés et dont le diagnostic est difficile à poser.

Cela implique souvent de longs mois d’errance médicale et de mauvaise prise en charge… et donc une perte de chance de guérison.

Il existe environ 80 sortes de sarcomes recensés par l’OMS qui se développent à partir de cellules conjonctives. Les tissus conjonctifs regroupent les tissus mous (par exemple les muscles), les tissus osseux et certains viscères.

Toutes les parties du corps peuvent être touchées. Le plus souvent, il s’agit d’une « boule » qui grossit doucement et qui peut atteindre jusque 10 cms de diamètre.

Les adultes comme les enfants peuvent être atteints de sarcome.

 

Ce départ injuste et brutal nous a touché en plein cœur… Famille et amis ont alors rapidement créé l’association « Améli’ore la vie » » avec la volonté d’aider la recherche, les malades et les familles dans ce difficile combat contre la maladie.

Les objectifs:

-Soutenir, promouvoir et financer la recherche médicale et scientifique sur les sarcomes en organisant des événements et manifestations.

-Sensibiliser l’opinion publique sur l’existence des sarcomes, faire connaitre cette maladie pour la détecter le plus vite possible et augmenter les chances de guérisons.

-Développer la connaissance des sarcomes et des bonnes pratiques de prise en charge auprès des professionnels de santé. 

-Améliorer le confort de vie des malades et de leur famille.

Pour nous soutenir:

Un site internet :  http://ameliorelavie.com

Une page Facebook :    améli’ore la vie

Une page Instagram : Ameli’Orelavie

Nous écrire :Contacter par mail

 

Contact :

Siège social :  21 rue Bigotte - 59262 SAINGHIN EN MELANTOIS

Tel : 0608502769

Mes démarches en ligne

Les plus demandées

Accéder à vos démarches