Afin d'inciter les Sainghinois à favoriser les mobilités douces et actives, réduisant ainsi l'utilisation des voitures, les difficultés de circulation et la pollution de l'air, la commune a décidé en Conseil Municipal du 27 mai 2021 d'apporter une aide financière à l'achat d'un vélo. En 2022, le dispositif est reconduit à hauteur de 6 000 €.

 

Les bénéficiaires de cette aide

Les Sainghinois majeurs, sans conditions de revenus.

Une seule aide par foyer sur une période de 3 ans (L'aide proposée pouvant être reconduite l'année suivante en cas de succès)

 

Montant de l'aide accordée

25% du coût d'achat plafonné à :

- 150 euros pour un vélo classique

- 250 euros pour un vélo à assistance électrique

- 350 euros pour un vélo-cargo

 

Type de vélos éligibles

Vélos classiques, vélos à assistance électrique (VAE) ou vélos-cargo.

Uniquement les vélos adultes à partir de 24 pouces neufs ou d'occasion achetés chez des professionnels. Sont exclus les vélos de compétition ou exclusivement dédiés aux loisirs.

 

Le dispositif démarrera à partir du 1er Mai 2022 date à laquelle le formulaire de demande d’aide sera mis à disposition, à l'accueil de la mairie et sur le site internet de la commune. Il se terminera une fois l'enveloppe budgétaire épuisée.

Une fois rempli, le formulaire de demande d’aide, accompagné impérativement de tous les documents demandés, devra être déposé ou adressé en mairie. Un courrier vous informera de l’attribution ou non de l’aide financière.

Dossier demande de subvention

Formulaire téléchargeable de demande d'accord préalable ci-dessous:

Dossier de demande

Consulter
Taille: 189.42 Ko Extension: pdf

 

Mes démarches en ligne

Les plus demandées

Accéder à vos démarches