World Clean Up Day : Agissons pour un village propre

World Clean Up Day : Agissons pour un village propre

World clean up day à Sainghin : « Agissons  pour un village propre ! »

Le 19 septembre dernier, s’est déroulé le « World clean up day » ou  journée mondiale de nettoyage de la planète.

Ce projet vise à coordonner plus de 180 pays et à mobiliser un maximum de personnes pour nettoyer la planète de tous ses déchets sauvages .

L’objectif est de sensibiliser, de fédérer, et d’éduquer par l’action, le plus grand nombre afin que cet évènement planétaire engendre une prise de conscience globale, et fasse changer les comportements.

La municipalité avait prévu de faire à appel tous les Sainghinois volontaires quand est survenue l’annonce de nouvelles mesures sanitaires renforcées et un protocole d’organisation de l’évènement plus strict, ce qui nous a conduit à ne pas mobiliser tous les bénévoles sensibles à cette cause.

Nous ne souhaitions pas que cette action symbolique soit totalement annulée. Il était important pour la municipalité de faire de notre village  une petite parcelle d’un planète plus propre. Une partie du conseil municipal s’est donc mobilisé le samedi matin et a agi sur quelques secteurs de la commune.

Convaincus que cette action sera reconduite l’an prochain, nous donnons rendez vous à tous les volontaires, pour, nous l’espérons, une action d’ampleur et la mobilisation d’un maximum de Sainghinois.

 

Dates et heures

21/09/2020 - 22/10/2020

Lieu

Catégories