Les Belles Sorties: Théatre « Par la fenêtre »

Les Belles Sorties: Théatre "Par la fenêtre"

Un spectacle de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche

Par la fenêtre, ce sont des duos et des solos. Qui disent qu’est-ce qu’on peut bien faire ici ? Pourquoi on reste là ? Pourquoi on s’en arrange ? Pourquoi on rêve d’ailleurs ? Par la fenêtre c’est ce qu’on voit et ce qu’on devine, ce qu’on invente, ce qu’on imagine quand on regarde autour de soi. Dans notre rue, notre quartier, assis à la terrasse d’un café, dans le train ou le bus, ou au loin dans la forêt, au bout de la route. Par la fenêtre c’est une visite. De lieux qu’on connaît bien : des chemins au bord d’un mur, de salles verdâtres ou couleur saumon, de salles de classe ou de conseil municipal, celles du temps libre ou de yoga.

Par la fenêtre c’est l’occasion de regarder nos murs différemment, nos vieilles pierres, nos vieilles briques, nos routes et nos bâtiments. S’asseoir un moment et penser et rêver. Au temps qui passe. A nos élans, si communs et si profonds. A nos envies d’impossible ou de pas grand chose. Par la fenêtre c’est aussi rencontrer des acteurs lumineux et sensibles. Un peu au bord du monde justement.

Ce spectacle s’articule autour des lieux emblématiques du village, tout en étant joué dans  la salle des Fêtes.

PAR LA FENÊTRE, propose de manière insolite, de (re)découvrir l’histoire commune . Ce phénomène est particulièrement renforcé par la proximité que propose la modalité déambulatoire du spectacle, brisant la distance qui existe entre les comédiens et le public.

Rendez-vous devant la mairie le samedi 19 octobre à 18 heures pour une déambulation dans les rues de la commune (jusqu’à la salle des fêtes) pour rencontrer les différents comédiens et découvrir sous un autre jour l’histoire de notre commune.

Entrée : 3€

 

Dates et heures

19/10/2019

Lieu

Mairie

Catégories